L'acrylique pour la matière, les couleurs pour la vie, l'humour pour se faire du bien; voilà les principaux ingrédients qui font de moi une artiste heureuse.Je suis une amoureuse de la sardine. Je la peins sur la toile, sur le lin, sur les tissus, les bois, les cailloux, je la sculpte sous toutes ses formes.
Un autre de mes thèmes de prédilection est le taureau que j'ai appelé Vermicelle et qui pendant ses aventures a connu son amour Pelouse une sardine hors du commun qui l'a sauvé de la corrida en échange de quelques cors de flamenco. La magie de leur rencontre les a rendus inséparables!
Mon arrivée à Aix en Provence m'a donné envie de me lancer dans la peinture au couteau pour traduire la vue des paysages provençaux qui s'offrent à moi. Cette Sainte Victoire s'élève, s'habille et se transforme devant nous avec tant de personnalité! Cézanne ne mentait pas, elle change sa robe plusieurs fois par jour comme si elle adaptait sa tenue à ses rendez-vous ... Je vous présente enfin la première série des Aixoises, des aquarelles inspirées par les personnes et les rues d'Aix en Provence. Parmi les peintures, j'affectionne particulièrement un bâtiment contemporain qui est Le Pavillon Noir; une autre merveille de Ricciotti PS: à tous les lecteurs de mon site, vous ne risquez rien à m'envoyer un petit message, de mon côté je le recevrai comme un peu plus d'énergie positive pour poursuivre cette belle aventure d'artiste...
CM